En raison des nombreuses décisions à la suite du coronavirus et afin de cultiver les arts vivants, divertir les enfants et les adultes coincés à la maison et faire connaitre le milieu du cirque à la population, FLIP Fabrique rend disponible l’intégral de son spectacle Féria – L’attraction, offert par la Ville de Québec, sur son site Internet.
« Vous avez acheté un spectacle et ne pouvez plus aller le voir ? Vous faites dorénavant du télétravail et vous souhaitez vous divertir un peu ? Vos enfants sont à la maison et vous cherchez à leur trouver une activité ludique ? FLIP Fabrique est vraiment très heureux de vous rendre disponible un de ses spectacle extérieurs offert par la Ville de Québec. Vous pourrez découvrir l’art circacien, admirer le talent de nos artistes, découvrir des disciplines acrobatiques hallucinantes et pourquoi pas vous initiez à ce domaine des arts. Si ce spectacle vous a plu, n’hésitez surtout pas à encourager nos artistes à l’avenir en achetant des billets dans les différentes salles de spectacles où nous nous produisons à travers le monde. Nous vous incitons plus largement à encourager tout le milieu culturel qui a grandement besoin de votre appui » a déclaré Bruno Gagnon, directeur général et directeur artistique de FLIP Fabrique.
Jusqu’à présent, FLIP Fabrique s’est déjà fait annuler 31 spectacles, notamment en France, aux États-Unis et au Québec en plus d’en reporter trois à des dates ultérieures. Ayant le bien-être de ses artistes à cœur, FLIP Fabrique a fait le choix de salarier les artistes de ses spectacles de tournée et ainsi de pouvoir leur donner accès à l’assurance chômage dans ces tristes et douloureux moments.
« Mais tous les artistes de cirque et du milieu culturel au sens large n’ont pas cette possibilité là et nous pensons fort à eux aujourd’hui. Nous invitons les gens à continuer d’acheter des billets de spectacles et à consommer de la culture le plus possible » a ajouté Bruno Gagnon.
Photo : Emmanuel Burriel