Six°, un premier spectacle en distanciation sociale pour FLIP Fabrique - Flip Fabrique

Six°, un premier spectacle en distanciation sociale pour FLIP Fabrique

août 4, 2020

FLIP Fabrique reprend la création de son spectacle Six°, cette fois en mode distanciation sociale.

La conception du nouveau spectacle de cirque de FLIP Fabrique, Six°, allait bon train en mars dernier lorsque la pandémie a pris le monde par surprise. Maintenant de retour à l’entrainement, le défi créatif que nous entendons relever est énorme, le contact entre individus étant au cœur des arts du cirque.

La création se déroule une grange spécialement aménagée de la région de Portneuf, la même qui a vu naitre notre premier spectacle, Attrape-moi, en 2012. Ce vaste espace permet la distanciation sociale et le respect des consignes de la santé publique en plus d’être voisin d’une chèvre et d’un alpaga.

Le public également en distanciation sociale
Six° est adapté au nouveau paradigme du spectacle vivant en distanciation sociale et pourra être présenté autant en salle qu’en plein air. FLIP Fabrique prévoit terminer la création de Six° en septembre et débuter sa présentation dès l’automne 2020 au Québec, puis à l’international lorsque ce sera de nouveau possible.

Sur scène, six mystérieuses enveloppes, mais seulement cinq invités. Qui est la sixième personne, le lien manquant, est-ce vous ? Le spectacle qui met en vedette le maître de la comédie acrobatique Jamie Adkins, interroge de manière ludique les liens entre les individus. Après tout, à l’époque où nous devons garder une distance de six pieds entre nous, nous sommes à six degrés de séparation de tous se connaitre partout sur terre. La mise en scène est assurée par Olivier Lépine qui a également signé les spectacles de FLIP Fabrique Crépuscule – Vents & Marées présenté par la Ville de Québec à l’Agora du port de Québec en 2017 et Le cirque donne vie à Petrouchka, créé en collaboration avec l’OSQ en 2018 puis repris par la Philharmonie de Paris en 2019.